L’année dernière, certains de nos clients ont découvert de belles surprises dans leurs impôts, grâce, entre autres, à la baisse d’impôts pour familles au fédéral. Cette année, malheureusement, les nouvelles sont légèrement moins bonnes. Voici les principaux changements auxquels il faut s’attendre dans votre déclaration :
Crédit de solidarité
Si vous êtes locataire, votre propriétaire doit vous remettre le relevé 31 afin que vous ayez droit au montant total de crédit de solidarité. Ce qui change cette année c’est que le montant de votre crédit de solidarité est déterminé selon votre situation au 31 décembre 2014, plutôt que votre situation actuelle. De plus, dépendamment du montant auquel vous avez droit, la fréquence de versements peut varier d’annuelle à mensuelle.
Contribution additionnelle pour services de garde
Si votre revenu familial dépasse 50.000$ et que votre enfant est dans une garderie subventionnée, vous pourriez vous voir verser une contribution additionnelle qui sera entre 0.70$ et 12.70$ selon votre revenu.
Prime au travail
L’avantage que le gouvernement québécois offrait aux étudiants (qui n’était pas offert par le fédéral) n’est malheureusement plus. En effet, la prime de travail, un montant supplémentaire, accordé aux personnes ayant peu de revenus n’existera plus pour les étudiants à temps plein.
Malgré le fait que les frais de scolarité n’aient pas été augmentés, une très grande majorité des étudiants (statistiques internes) se voit coupé d’un avantage. Où sont les carrés rouges?
Cotisations professionnelles, syndicales et autres
Si vous faites partie d’un ordre professionnel ou payez des cotisations syndicales, vous aviez le droit à 20% de crédit auparavant. À partir de l’année en cours, ce crédit est divisé en deux pour se chiffrer à 10%.
La PUGE
Une des rares bonnes nouvelles suite aux changements est la prestation universelle pour garde d’enfants qui passe de 100$ à 160$ pour les enfants de moins de 6 ans et une nouvelle prestation de 60$/mois est offerte pour chaque enfant de moins de 18 ans.
Les changements sont multiples cette année dans vos impôts, que ce soit au fédéral ou au provincial, nous avons cependant relevé les 5 plus importants. Pour la liste complète de tous les changements à prévoir, il est possible de consulter les sites de L’Agence de Revenu du Canada et Revenu Québec.
N’hésitez pas à nous contacter pour vos impôts afin d’être assurés de vous conformer à ces changements.
Déclaration d’impôts Consultation & Conseils Services Entreprises
Laisser un commentaire